+32(0)2/269.14.89 info@hdd.be
NL FR

HDD

Historique

1960

La firme H. De Donder est créée par Henri De Donder et Paula De Saert qui souhaitent développer un réseau de revendeurs de ferrures de meubles et de portes au Benelux.

De 1960 à 2000, la firme propose un assortiment composé principalement de produits italiens réputés pour leur design et leur qualité de niveau supérieur. Dès le début, les produits italiens sont importés et stockés chaque semaine à Meise avant d’être distribués dans tout le Benelux.

1980

Après le décès des fondateurs, la firme est reprise par Huguette De Donder et John Descurieux qui en poursuivent le développement dans la vente en gros à destination des commerces de bricolage, de l’industrie et des magasins de quincaillerie.

En 1980, le concept de « cocooning » apparaît et n’aura de cesse ensuite de se décliner sous de multiples facettes. Les finitions de l’aménagement intérieur prennent à cet égard une importance cruciale. Les ferrures des portes et des meubles sont vues comme les « touches finales » de la déco du logement. La firme H. De Donder intègre cette nouvelle dimension dans sa politique en suivant de près les nouvelles tendances et en étoffant continuellement son assortiment. Ainsi, en 2018, la firme ne propose pas moins de 5 000 produits, contre 50 en 1960.

1995

Pour accroître la notoriété et visibilité de ses produits, la firme les propose à partir de 1995 sous la marque « HDD » (« Highly Decorative Doorhandles »).

2000

La période ouverte par le nouveau millénaire voit les consommateurs attacher une importance accrue au prix des produits, à côté de leur rayonnement et de leur design. Cette évolution amène la firme à lancer son propre site de production en Asie en 2002. La gestion directe de cette production lui permet de l’adapter constamment aux besoins du marché, mais aussi de proposer des articles de qualité supérieure à un prix abordable.

2007

En 2007, la firme H. De Donder est cédée à l’entreprise actuelle HDD Design. La mission de HDD consiste essentiellement à suivre rapidement les nouvelles tendances et à optimiser le rapport qualité-prix en satisfaisant au mieux les exigences du client en termes de flexibilité et de service.

2015

La marque HDD est subdivisée en HDD et HDD PRO pour mieux répondre à la diversité et aux souhaits spécifiques des clients. La marque HDD s’adresse principalement aux commerces professionnels de bois et de bricolage. La marque HDD PRO, quant à elle, vise l’industrie à travers les commerces de quincaillerie. De la sorte, nous pouvons intégrer dans nos produits les demandes spécifiques de chaque marché.

2021

Durant la pandémie de covid, notre entreprise a connu une formidable croissance. Le cocon domestique adoptait en effet une nouvelle dimension, et les projets de rénovation se sont multipliés. La croissance, c’est très bien, mais ce n’est pas une raison pour se croiser les bras. Nous avons donc travaillé à préparer la période post-pandémie. Ces deux dernières années, nous avons développé 1500 nouveaux produits pour conserver notre réputation de spécialiste de la garniture. Parallèlement, nos entrepôts se sont agrandis de 2.000 à 10.000 m² de superficie.

2023

À l’heure actuelle, nous opérons principalement au Benelux, mais on trouve nos poignées de portes dans 36 autres pays. Les produits italiens représentent 50% de notre chiffre d’affaires. Les 50% qui restent proviennent de notre production asiatique. Tous les produits sont livrables de stock. Chaque jour de la semaine ouvrable, notre équipe est entièrement à votre service.